Sortie Duras (47) mars 2015

Participants : Suzanne et Roland, Véro et Fred, Fabienne et Thierry, Nathalie et Jean-Claude, Etienne, Roger, Daniel, Jean-Yves et Jacques.
13 participants, 8 motos et 1 voiture car Fred vient de se faire opérer.

Le rendez-vous est donné au club pour la première sortie de l’année 2015 départ 9h il fait 10°c le ciel est dégagé et pas de pluie. Il faut y aller car le vrai rendez-vous est à 10h30 chez Nathalie et Jean-Claude à Ambrus où un bon casse-croûte nous attend (charcuterie, viennoiserie, café…)

A 11h30 après s’être réchauffés départ pour Duras et le pays de Margueritte Duras; le ciel est gris et la température baisse.

Nous traversons Buzet, Aiguillon, Clairac, Grateloup, Verteuil, Tombeboeuf, Montignac de Lauzun et tour de ville d’Eymet (village àcolombages ) puis Moustier et Duras ou Jean-Claude nous fait faire le tour du château par le bas, en vue d’une belle perspective pour en arriver au pied, ou nous attendent de grandes tables à pique-nique.

Les moteurs ne sont pas éteins et il fait froid 9°C, personne ne veut pique-niquer, tout le monde est gelé alors Jean-Claude se souvient que Chantal une amie tient un restaurant pizzeria tout prés d’ici, mais il est 13h30 ???

De retour 10 minutes plus tard, bonne nouvelle elle veut bien nous servir malgré l’heure tardive et le restaurant complet, tout le monde est heureux de manger au chaud (merci Chantal).
Il est 15h et visite du château d’environ 1h et à 16h30 départ de Duras direction

Marmande et Casteljaloux ou l’on s’arrête boire un dernier verre; Nathalie et Jean-Claude nous quittent et nous prenons la direction d’Aignan malheureusement avec la pluie ou chacun regagne son domicile.