Ile de Ré

Sortie “île de Ré les 2 & 3 avril 2016

Participants : 10 : Véronique, Frédéric, Marianne, Claude, Fabienne, Philippe, Nathalie, Jean-Claude, Roger, Michel, et 6 motos.

ré02

 

ré03

Samedi 02 AVRIL 2016

Le rendez-vous des participants est fixé à 9H à Langon au restaurant le “Tire Bouchon” (s’il vous plaît) pour un petit déjeuner et le briefing du week-end.

10H direction Bordeaux par l’autoroute pour le contournement de la ville puis direction Blaye et première vue sur l’estuaire de la gironde , visite de la forteresse de Blaye , Après une pause café, nous prenons la route qui longe l’estuaire par la D255 où nous traversons de magnifiques petits villages et enfin arrêt pique-nique à Talmont S/Gironde, (un des plus beaux villages de France)

A 14H30 départ direction Royan, Rochefort,et arrivé à La Rochelle nous trouvons le bouchon des quatre roues avant le pont de l’île de ré, une chance pour nous, avec nos deux roues nous passons sans problème et sommes à 16H sur l’île au camping de Rivedoux plage, réception des mobils-home et direction rive droite de l’île. Nous longeons la côte par la Flotte et Saint-Martin-de-Ré ( et visitons cette charmante ville et son port ) d’où partaient les bateaux de bagnards pour Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane.

Déjà 19H , retour à Rivedoux pour un apéro bien mérité (380KM ) dans la joie et la bonne humeur comme d’accoutumé, il est 21H , direction le restaurant à pied pour se mettre en appétit { les Viviers de Ré } très bonne adresse.

il est 1H du matin retour à pied et la route semble plus longue  !!!!!

ré04

ré05

 

ré06

 

ré07

 

ré 01

Dimanche 03 AVRIL 2016

Réveil à 8H, 9H petit déj, 9H30 départ pour la deuxième partie de l’île, direction le phare aux baleines, balade, achats de souvenirs et livres marins mais pas un seul volontaire pour grimper les nombreuses marches du phare {les huîtres et le vin blanc encore dans l’estomac}.

A 11H les motos prennent la direction de La Rochelle par les villages (Les Portes-en-Ré, Ars-en-Ré, La Passe, Le Bois-Plage-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré,) puis La Rochelle, Rochefort.

A 13H 30 on se restaure à Marennes Oléron au milieu des parcs à huîtres, mais le temps se fait trop menaçant au départ à 15H et on décide d’enfiler nos tenues de pluie pour direction bordeaux par l’autoroute.

Après Bordeaux, chacun prend la direction de son logis sous de belles averses et à 19H30 tout le monde est dans ses foyers.

Ce fut encore une belle balade printanière et un week-end de partage.

ré00

Ils sont tous rentrés sains et saufs !