Concentre des Macagnons à Montaner les 17 & 18 février 2018

Concentre des Macagnons à Montaner les 17 & 18 février 2018

Participants : Corinne & Jean-Yves, Fabienne & Jean, Jean-Michel, Daniel, Francis, et deux futurs impétrants de Riscle. 8 motos et 9 personnes.

C’est sous un ciel incertain ce samedi 17 février (et oui, c’est encore l’hiver !) que quelques valeureux motards se sont donnés rendez-vous à Montaner (64460) pour la 11eme concentre hivernale des Macagnons.

Après avoir monté la tente et parqué les motos pour la nuit, c’est vers un apéro chargé que nous nous somme dirigés, avant de se mettre à table…à côté des musiciens, en effet, nous avons retrouvé notre ami motard  Jean-Marc, qui est

déjà sorti avec nous plusieurs fois, batteur du futur célèbre groupe : “Les Porcs Épiques”, ça ne s’invente pas !

 

macagns10

C’est jusqu’à une heure avancée de la nuit que nous avons dansé sur des tubes rock d’hier et d’aujourd’hui, en attendant la soupe à l’oignon, habitude de cette concentre. (environ 90 personnes à table).

 

macagns04

 

macagns03

Le dimanche matin, Daniel, Francis et un couple de Riscle, certainement futurs impétrants, nous ont rejoint pour le café et pour la balade dans les coteaux du Vic-Bilh, avec un arrêt café casse-croûte au foyer de Bassillon-Vauzé, près de Lembeye, au pied de la digue de l’un des nombreux lacs de la région.

macagns01

 

macagns02

 

macagns11

 

macagns06

Puis retour à Montaner par les Enclaves du 65 dans le 64 (et oui, au moyen âge, ces territoires faisaient partie de la dot d’une noble locale donnée à son mari…), pile à midi pour attaquer un autre apéro-concert, toujours animé par nos amis les Porcs Epiques.

Il faut signaler que cette concentre a rassemblé plus de 90 personnes pour le repas du samedi soir, et plus de 110 motos et plus de 160 personnes pour le repas du dimanche midi.

Charge à nous d’en rassembler autant ou plus pour notre fête de la moto…

Ensuite, c’est sous un ciel menaçant (pourtant la météo avait annoncé un peu de soleil…) que les tentes ont étés pliées, puis chacun à rejoint son domicile.

Un seul regrêt : que nous n’ayons pas étés assez nombreux, en effet le moto-club le plus représenté gagnait un lot. Un autre regret : c’est de ne pas avoir gagné le jambon, on était pas loin 125 grs et 25 grs, mais il y en avait un encore plus près…Bon, en compensation, notre ami Daniel a gagné un lot, mais je ne dirai pas ici quelle en a été la cause !

 

macagns05

Les deux doyens : de l’AMA et des Macagnons !

Il faut souligner la bonne ambiance de cette concentre, due à l’organisation rodée des Macagnons.

Nous tenons aussi à les remercier de leur accueil (et oui, il y avait un ancien Macagnon parmi nous !).

Téléchargez la description de la sortie & la fiche d’inscription

ici